Comment sont fabriqués les parasols français Dess ?

confection_toile_parasol_1

     Fabricant français depuis 1978, Dess est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication et la vente de parasols et parapluies. Nous proposons un service de vente de parasols de qualité que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Nos produits sont 100% fabriqués en France dans notre atelier à Piney en Champagne.

   Notre expérience et la qualité de notre savoir-faire nous permettent de proposer des parasols de tous types : des parasols classiques, des parasols excentrés, des parasols en bois, des parasols professionnels mais aussi des parasols publicitaires. Derrière chacun de ces modèles, une dizaine de personnes est mobilisée pour fabriquer des parasols de qualité made in France.

   Nous vous proposons des parasols fabriqués artisanalement en France dont les composants proviennent principalement d'Europe (France, Espagne, Italie, Allemagne) mais aussi de Chine. Nous vous présentons les étapes de construction de nos parasols français conçus pour durer et résister aux intempéries et bien évidemment vous protéger efficacement du soleil.

confection_toile_parasol_2

 

De la conception à la réalisation de la toile

     La partie la plus exposée et essentielle du parasol est la toile. Les tissus que nous utilisons pour réaliser les toiles de nos parasols proviennent principalement de France et d’Espagne.

     La première étape dans la production de nos parasols, consiste à concevoir le plan de découpe de la toile afin qu’il s’adapte parfaitement à l’armature que nous avons sélectionnée auprès des meilleurs artisans européens. Le toit du parasol peut être de différentes formes : carrée, rectangulaire ou ronde. Nous disposons d’un large choix de couleurs qui sauront vous satisfaire et répondre à vos envies.

     Pour déterminer la taille d’un parasol, il faut désigner sa forme puis ses dimensions. Pour un parasol rond nous mesurons le diamètre, pour un parasol carré ou rectangulaire nous mesurons les côtés. Pour un résultat net et précis, le tissu est découpé au laser ou les quantités importantes en matelas à l’aide d’un ciseau électrique vertical.

     Une fois cette étape réalisée, les pièces qui composent le toit du parasol sont regroupées et confiées aux couturières. Après la coupe, des différentes pièces qui composent le toit du parasol, l’assemblage est effectué étape par étape à l’aide de machines à coudre spécialisées. Lorsque ces étapes sont terminées, la pose des aiguillettes, des pochettes ou des œillets permettant de fixer la toile sur l’armature est possible.

 

L'origine du pied et de l'armature du parasol

L’origine des armatures de nos parasols

Nous avons sélectionné les meilleurs fabricants d'armatures et les meilleurs matériaux pour chaque style de parasol :

  • Armature bois pour son aspect naturel et pour sa simplicité.

  • Armature aluminium moderne et résistantes pour les parasols professionnels et excentrés.

  • Armature acier pour les petits parasols classiques.

pied_parasol_remplir

     Dess s’approvisionne principalement en France (parasols Alupro), en Italie (parasols bois et parasols classiques) et en Chine (parasols excentrés). Nous nouons avec nos fournisseurs un partenariat à long terme permettant un SAV durable. Tous nos parasols sont réparables.

 

Les pieds de parasol

     Le pied du parasol doit être choisi en fonction du mât, il peut être soit en acier, en béton ou en plastique. Le pied est percé pour y fixer un tube métallique dans lequel sera introduit le mât du parasol. Dess s’approvisionne en Allemagne pour vous fournir des pieds de parasol de qualité exceptionnelle.

 

L'assemblage final des parasols made in France Dess

     Après la confection de la toile, de la sélection de la monture et du pied du parasol, nous pouvons passer à la mise en place de la toile sur la structure du parasol. Pour cette dernière étape, la toile est placée sur l’armature du parasol en posant les aiguillettes à l'extrémité des baleines.

     Vient ensuite l’étape du contrôle final de la qualité du parasol : absence de défauts d’aspect dans la toile, bonne tension de la toile sur les baleines, propreté des finitions. Le temps de fabrication d’un parasol est très variable, il faut une demi-heure de travail pour un parasol de taille standard de diamètre 200 cm et 2 heures pour un parasol excentré de 3x3m.

parasol-déporté-dess

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,